LA PASTORALE DES ÉCOLES


La Pastorale à St-Joseph et St-Thomas : une priorité, une réalité !


La Pastorale à St-Joseph et St-Thomas : une priorité, une réalité !


Chaque année, près de 70 enfants font leur première Communion, et une vingtaine d’élèves demandent le baptême. C’est évidemment une grande joie : pour eux bien sûr, pour les familles, mais aussi pour les soeurs de la Congrégation de Saint-Thomas-de-Villeneuve et pour l’équipe éducative.


Cette belle « récolte spirituelle » est certainement le fruit de la pastorale mise en oeuvre dans les deux écoles. En effet, l’enseignement de la catéchèse fait partie du projet éducatif de l’établissement. Il est assuré par les professeurs, par les soeurs de la congrégation ou par des parents. Cet enseignement n’est pas facultatif. Il fait partie de l’identité même de Maintenon.

Chaque semaine, une messe est célébrée pour les classes (à partir du CE2) dans chacune des deux écoles : c’est un moment privilégié pour les aider à entrer dans une relation personnelle et communautaire avec le Seigneur.


Oui, la pastorale à St-Thomas et St-Joseph est une priorité portée par tous, une réalité vécue par tous, à commencer par vos enfants, et surtout… une grande joie !


Père Christian PRADEAU