Bio | Philippe Ollivier

lundi 24 septembre 2018

Fils d’un directeur de centre de vacances, Philippe OLLIVIER baigne très jeune dans le secteur éducatif et de loisirs.

Animateur de colonies de vacances, puis directeur, capitaine de nombreuses années d’une équipe de football, Philippe OLLIVIER aime le contact avec les jeunes et a le goût de fédérer.

C’est naturellement qu’il s’oriente vers le métier d’enseignant.
Ancien élève du Cours Maintenon, il réussit le concours d’entrée au Centre Pédagogique de Marseille dans lequel il se formera durant 2 ans.

Le Diocèse de Toulon lui propose un premier poste d’instituteur à Saint-Raphaël au Cours Stanislas en 1980.

Très vite, il assure les fonctions de Chef d’Établissement, puisqu’en 1986 il est nommé dans l’école où il enseigne.

Hyérois d’origine, la Congrégation des Sœurs de Saint-Thomas de Villeneuve lui propose, en 1988, un poste pour les deux écoles du Cours Maintenon, Mansard et Saint-Joseph.

Il revient donc avec plaisir sur sa terre natale. Il participe avec la Congrégation des Sœurs de Saint-Thomas de Villeneuve et l’organisme de gestion à la construction de l’école Saint-Thomas de Villeneuve (transfert de l’école Mansard).

Il garde la direction unique de cette école flambant neuve.

En 2010, la Congrégation lui confie à nouveau la direction des deux écoles du Cours Maintenon, l’école Saint-Joseph et l’école Saint-Thomas.

Il quitte donc définitivement son poste d’enseignant.

Philippe OLLIVIER base l’épanouissement et la construction de l’enfant sur la qualité de la relation avec l’ensemble des éducateurs (parents, enseignants, direction, personnels…).

Cours Maintenon

News



Les lettres du Chef d'Établissement Coordonnateur