Analyses sur les théories du complot par les élèves de 1ères H.G.G.S.P. du Cours Maintenon

mardi 2 juin 2020

Dans le cadre de leur enseignement de spécialité, j’avais demandé aux élèves de Première de rédiger un article de presse sur une théorie du complot. Ce type de raisonnement n’est pas nouveau mais connait une nouvelle jeunesse à l’heure d’internet. Les élèves ont choisi leur sujet. La quasi-totalité du groupe a participé au projet. Face aux exigences élevées et dans le contexte difficile de l’enseignement à distance, tous les articles n’ont hélas pu aboutir à une publication. Ce n’est que partie remise, je ne doute pas que nous aurons le plaisir d’apprécier leurs talents.

Je souhaite remercier tous les élèves pour cette année et l’aboutissement de ce projet, notamment les auteures dont vous lirez, avec plaisir et intérêt je l’espère, les productions. Pour un enseignant, rencontrer et travailler avec de telles élèves est un réel bonheur. Leurs camarades et elles ont, tout au long de l’année et malgré les contraintes du confinement, fait preuve de détermination et d’intérêt pour ce nouvel enseignement, accroissant ma propre motivation. C’est en confiance que je vous laisse en leur compagnie.

« Nous souhaitons aussi chaleureusement remercier Mr Fournier, Chef d’établissement, de son soutien pour ce projet et de ses encouragements, et Mr Porre, Chargé de communication, qui s’est chargé de la réalisation technique du journal mettant ainsi en valeur le travail des élèves. »

Eric Houdard,
Professeur d’HGGSP

Cours Maintenon

News



Radio

Au Fil des Saisons

9 septembre 2020

L’Atelier Radio

10 avril 2020

Meltin’Potes

6 avril 2020


Les lettres du Chef d'Établissement Coordonnateur