Cross UNSS : Une vague d’énergie, de dépassement… et des podiums pour le Cours Maintenon !
vendredi 28 novembre 2025
Le soleil n’était peut-être pas garanti, mais l’enthousiasme, lui, était bien au rendez-vous. Cette année encore, le Cross UNSS a rassemblé nos élèves autour d’un bel après-midi de sport, de joie et de dépassement de soi. Soixante-neuf élèves, dont 30 filles et 39 garçons, se sont élancés sur la ligne de départ aux côtés de plus de 600 coureurs venus des établissements du secteur.
Le temps d’un après-midi, nos basketteurs, handballeurs, volleyeuses, nageuses et pongistes de l’Association Sportive ont troqué leur tenue habituelle pour enfiler short et baskets, rejoints par d’autres élèves tout aussi motivés. Tous avaient en commun l’envie de participer, de partager un moment fort et de se dépasser ensemble.
Cet engouement s’est ressenti tout au long de l’événement. Les élèves ont représenté leur établissement avec un état d’esprit exemplaire, courant dans la bonne humeur et donnant le meilleur d’eux-mêmes. Les sourires avant le départ montraient leur plaisir d’être réunis ; ceux de l’arrivée témoignaient de leur fierté d’avoir relevé le défi. Et leurs professeurs d’EPS ne cachent pas leur joie : eux aussi sont très fiers !
Les performances, elles, ont été à la hauteur de cet enthousiasme. Parmi les coureurs figuraient autant de nouveaux participants que d’habitués, certains déjà rodés à l’exercice et désireux de faire encore mieux que l’an passé.
Des résultats exceptionnels :
Cette édition restera gravée dans les mémoires. Avec six équipes engagées dans chaque catégorie, nos élèves ont brillé :
Benjamins mixtes : 2ème, 8ème, 13 ème, 23 ème, 29 ème et 39 ème sur 51 équipes
Minimes mixtes : 2 ème, 8 ème, 13 ème, 17 ème, 19 ème et 24 ème sur 30 équipes
Deux équipes montent même sur la deuxième marche du podium, en benjamins mixtes et en minimes mixtes !
Au total, 24 élèves sont qualifiés pour le Cross départemental et académique, qui se tiendra le 3 décembre prochain à la Base Nautique de Fréjus.
Des performances individuelles qui forcent l’admiration :
Les minimes filles ont particulièrement brillé, plaçant trois coureuses dans le top 10 :
2 ème place : Constance De Ceaurriz (3°1)
4 ème place : Sveva Peralta (4°4)
9 ème place : Margot Memeteau (3°2)
Les benjamins mixtes ne sont pas en reste, avec cinq élèves dans les dix premiers, parmi lesquels Yann Taillan, Alexandre Pasero, Timéo Boulgamh, Noémie Combe et Capucine Lascève.
Mention spéciale également aux 6e1 et 3e1, les classes les plus représentées du collège.
Un immense bravo… et rendez-vous à Fréjus !
L’équipe EPS tient à remercier chaleureusement tous les participants pour leur engagement, leur bonne humeur et l’excellent esprit dont ils ont fait preuve.