Découverte du Vitrail en Grande Section de St Thomas – 28-01
vendredi 7 février 2025
Dans le cadre du projet patrimoine de cette année, les élèves de Grande Section de l’école Saint Thomas de Villeneuve ont eu le plaisir d’accueillir Audrey Ringot-Allègre, intervenante du service patrimoine de la ville de Hyères, accompagnée de son équipe.
Cette première séance a permis aux enfants d’explorer l’univers du vitrail à travers un atelier ludique sur les couleurs et les mélanges. Grâce à des expériences et des observations, ils ont découvert comment les nuances se forment et comment elles jouent un rôle essentiel dans l’art du vitrail.
Ce projet pédagogique, mêlant histoire et créativité, promet de belles découvertes tout au long de l’année. Une belle manière d’initier les plus jeunes à un patrimoine artistique riche et fascinant !