Immersion professionnelle en Irlande – T°AGOrA – Du 19-01 au 09-02
vendredi 7 mars 2025
Du 19 janvier 2025 au 09 février 2025, huit élèves du baccalauréat professionnel AGOrA sont partis en mobilité en Irlande grâce au programme Erasmus + et au consortium HERMES de l’académie de Nice.
Les élèves ont été immergés dans la culture irlandaise en logeant dans des familles d’accueil sur Mallow, en faisant un stage de trois semaines dans une entreprise irlandaise (sur Cork principalement et Mallow pour les deux autres) et en faisant des sorties culturelles le week-end (Killarney, Cliff of Moher, Cork, Cobh, et Dublin…).
Les élèves ont été évalués en stage en Irlande et ils vont passer un oral début mars afin d’obtenir l’attestation Europro et l’attestation MobilitéPro (option facultative de mobilité du baccalauréat). Si vous voulez en savoir plus et connaître les avis des élèves, rendez-vous sur le blog : https://bacproirlande.canalblog.com/