Une expérience inoubliable à Malaga pour nos élèves de Première du Lycée des Métiers grâce à Erasmus+
vendredi 4 juillet 2025
Du 25 mai au 21 juin 2025, huit élèves de Première ont eu la chance de vivre un séjour formateur et dépaysant à Malaga, dans le cadre du programme Erasmus+.
Issus de différentes filières, Lola Brenguier (Accueil), Eliza Coste-Mdlalo, Gabriel Planella, Ryane Sellier et Lia Taulet (AGOrA), ainsi que Zoé Fromont, Ethan Marian et Justine Moreno (Commerce), ont pu combiner immersion professionnelle, découvertes culturelles et rencontres humaines.
Durant leur séjour, les élèves ont effectué leurs stages dans des structures variées : hôtel, boutique Adidas, boutiques de souvenirs, entreprise de location de voitures, et même un bar à chats ! Une belle opportunité pour mettre en pratique leurs compétences dans des contextes professionnels internationaux.
Le programme culturel n’était pas en reste : cours de cuisine andalouse (paella et gaspacho), spectacle de flamenco, visite de l’incontournable Alhambra à Grenade, découverte de l’Alcazaba de Malaga – l’une des plus belles forteresses d’Espagne –, du musée retraçant l’histoire de la ville, et de la majestueuse cathédrale. Et pour clôturer l’aventure sur une touche ludique, les élèves ont participé à un escape game palpitant, où deux équipes se sont affrontées pour éviter une condamnation fictive… à la peine de mort !
Une expérience aussi riche que formatrice, qui restera sans aucun doute gravée dans leurs mémoires.