Visite de Fanny et Thibault anciens élèves de Bac Pro

vendredi 10 janvier 2020

Lors de la semaine d’intégration des secondes Gestion-Administration (GA) du mois de septembre 2019, les élèves ont eu la chance d’accueillir en classe deux anciens élèves.

Thibault Scappini et Fanny Martin ont eu la gentillesse de venir plusieurs heures exposer aux élèves leur parcours scolaire et professionnel.

Thibault, à la suite de son bac pro GA, a continué en BTS professions immobilières. Il a ensuite fait l’INSEEC real estate institut et est actuellement en 2ème année de Master droit des affaires, spécialité gestion de patrimoine tout en étant conseiller immobilier.

Fanny Martin a eu son bac pro GA l’année dernière et elle poursuit actuellement ses études en BTS gestion de la PME en alternance. Elle a travaillé en alternance dans une entreprise au sein de laquelle elle avait pu faire ses preuves auparavant. Elle avait effectivement pu y effectuer 12 semaines de PFMP sur les 22 prévues durant les trois années de formations en bac pro.

Les élèves de secondes GA ont été ravis de ces deux interventions dont le début de parcours post-bac ont été différents (un en initial et l’autre en alternance) et ils n’ont pas été avares de questions.

Merci grandement à Fanny et à Thibault pour leur présence et attention vis-à-vis de nos élèves.

Voici quelques uns des retours des élèves :

Baptiste : « elle nous a montré que même avec un parcours compliqué, nous pouvions réussir ».

Johan et Andréa : « Elle est jeune et ambitieuse et elle nous a donné envie de nous surpasser. Elle est partie d’en bas en seconde générale et elle s’est relevée en allant en bac pro GA. Elle a eu des bonnes notes et elle a réussi à avoir son bac avec mention. Elle n’a pas lâché et cela nous a donné de la force pour toujours nous relever et ne jamais abandonner. » « Elle nous a donné envie de faire plus d’études».

Hugo : « Elle m’a donné envie de continuer car il y a de nombreuses possibilités après le BAC PRO » « Thibault m’a montré qu’il fallait toujours persévérer pour accomplir nos rêves ».

Laetitia et Amandine : «Fanny nous a montré que même si on a des difficultés on pouvait y arriver malgré tout, et que si on voulait vraiment quelque chose avec de la patience et en persévérant on y arrive. Comme quoi si on veut vraiment quelque chose on peut y arriver. Elle voulait être prise dans cette entreprise, ils n’étaient pas intéressés au départ, elle a persisté, a redemandé un stage là-bas et au final ils l’ont acceptée et ça, ça donne vraiment confiance en soi. Thibault nous a prouvé que même si on est en pro on peut quand même faire de longues études ; ce n’est pas parce qu’on est en pro que nous ne pouvons pas faire de Master ou avoir un beau métier. Ils nous ont vraiment motivés et donné confiance en nous. Ils nous ont donné envie d’aller plus loin dans nos études après le BTS ou autre ».

Lucie : « Fanny a fait un beau parcours scolaire, et a pu nous montrer qu’on pouvait partir d’un niveau moyen au collège et réussir dans la vie en faisant le métier que l’on a choisi et qui nous plaît après un bon bac pro. Elle m’a motivé à travailler, et à m’en sortir pour faire le métier et la vocation que j’ai choisis de faire plus tard. Thibault nous a expliqué que même si l’on fait un bac professionnel, on peut aussi faire des études supérieures et mieux s’en sortir que d’autres personnes. Il m’a redonné un peu confiance en moi et m’a fait oublier quelques remarques que certaines personnes ont pu me faire par rapport au bac professionnel ».

Sacha : « Cela m’a permis de savoir quelle étude supérieure je pouvais envisager après ce bac pro (il m’a fait comprendre que même en effectuant un bac pro nous pouvions accéder aux études supérieures et les réussir) ».

Mme Ginier-Melzani

Cours Maintenon

News



Radio

L’Atelier Radio

17 février 2020

Au Fil du Collège

14 février 2020


Les lettres du Chef d'Établissement Coordonnateur