Visite de la Médiathèque pour les CE2 de l’école St Thomas de Villeneuve

jeudi 30 avril 2026

Dans le cadre de leur parcours de découverte culturelle, les élèves de CE2 de l’école St Thomas de Villeneuve se sont rendus à la médiathèque le mardi 7 avril.

Au cours de cette visite, ils ont pu découvrir les différents espaces du lieu, ainsi que son fonctionnement. Les élèves ont notamment appris comment sont classés les livres, une étape essentielle pour s’y retrouver parmi les nombreux ouvrages disponibles.

Curieux et attentifs, ils ont posé de nombreuses questions et ont ainsi mieux compris l’organisation d’une médiathèque, un lieu incontournable pour développer le goût de la lecture.

Une sortie enrichissante qui leur donnera, sans aucun doute, l’envie d’y revenir !

Mme Moron

Cours Maintenon

Actualités



Radio



Les lettres du Chef d'Établissement Coordonnateur