Voyage en Italie : une semaine inoubliable à Venise pour les 5° et 4° italianisants
jeudi 7 mai 2026
Du 30 mars au 3 avril, 52 élèves de 5° et 4° italianisants, accompagnés de Mmes Matera, Samson et Spinec et de M. Talarmin, ont découvert Venise et ses alentours lors d’un séjour riche en visites et en émotions, sous un beau soleil.
À Venise, ils ont exploré les lieux emblématiques de la ville, participé à un atelier de création de masques et admiré les savoir-faire artisanaux, notamment à Murano. Le voyage les a également menés à Vérone et au lac de Garde, offrant de magnifiques découvertes culturelles et de superbes paysages.
Au-delà des visites, ce séjour a été marqué par une très belle ambiance de groupe : moments de partage, découverte de spécialités italiennes, défilé masqué et même la célébration de l’anniversaire d’un élève ont contribué à rendre cette expérience encore plus mémorable.
Entre rires, découvertes et convivialité, les élèves repartent avec de merveilleux souvenirs.