BTS MCO

lundi 24 juin 2024

Le titulaire du BTS Management commercial
opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle d’une unité commerciale offrant des produits ou des services.

Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.

Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel quel que soit le type d’organisation (distribution, production, commerce électronique, prestation de service…).

Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

  • Chargé de clientèle
  • Conseiller de vente, Manageur Adjoint
  • Vendeur/Conseiller E-Commerce
  • Chargé du Service Client, Marchandiseur
  • Chef des ventes, Chef de rayon
  • Manageur
  • Responsable e-commerce
  • Responsable adjoint

Possibilité d’intégrer une Licence Professionnelle ou un Bachelor Spécialisé

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale

Appréhender et réaliser un message écrit et communiquer oralement

Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes.

  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées.
  • Pré-requis : Être titulaire d’un Baccalauréat
  • Durée de la Formation : 2 ans
  • Présence en UFA 2 jours par semaine (1350 Heures) et le reste du temps en entreprise.
  • Modalités pédagogiques : Apports théoriques concrétisés par des mises en situation,
    des études de cas et des mises en pratique.
  • Face à face pédagogique avec formateurs et professionnels.
Cours Maintenon

Actualités



Radio



Les lettres du Chef d'Établissement Coordonnateur