BTS NDRC – en Apprentissage NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/ usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat.
C’est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation ayant une démarche commerciale (Commerce, Tourisme, Événementiel, Industrie, Artisanat, Institutions Financières, Association, Administration Publique…).
Il accompagne tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
EMPLOIS CONCERNÉS OU POURSUITE D’ÉTUDES APRÈS LE BTS
Dès l’obtention du BTS :
Commercial.e terrain, Négociateur.rice
Délégué.e commercial.e
Conseiller.ère clientèle
Commercial.e e-commerce
Marchandiseur.se, Chef de secteur
Avec expérience :
Superviseur.se, Responsable d’équipe
Manageur.e d’équipe
Responsable e-commerce
Rédacteur.rice web e-commerce
Responsable de secteur, Chef.fe de réseau
Possibilité d’intégrer une Licence Professionnelle ou un Bachelor Spécialisé
DOMAINES D’ACTIVITÉS
PÔLE 1 : Relation client et négociation-vente
Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales
PÔLE 2 : Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation client
Gestion de la vente en e-Commerce
PÔLE 3 : Relation client et animation de réseaux
Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Appréhender et réaliser un message écrit et communiquer oralement
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes.
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées.
BLOC FACULTATIF : LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 2
PROGRAMME DE FORMATION
Pré-requis : Être titulaire d’un Baccalauréat
Durée de la Formation : 2 ans
Présence en UFA 2 jours par semaine (1350 Heures) et le reste du temps en entreprise.
Modalités pédagogiques : Apports théoriques concrétisés par des mises en situation, des études de cas et des mises en pratique.
Face à face pédagogique avec formateurs et professionnels.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.