Forum des filières et des métiers 2019

lundi 11 février 2019

L’orientation scolaire est une étape importante dans le cursus de formation des élèves et condi­tionne infailliblement leur avenir professionnel.

Certains jeunes savent ce qu’ils envisagent de faire plus tard, d’autres n’ont pas encore de projet personnel précis ou peuvent manquer de réalisme face à leur devenir.

Quels sont mes désirs d’avenir ? Qu’est-ce qui pourrait m’intéresser ?

Que faut-il pour réaliser mon projet personnel et quelles sont les compétences requises ? Quelles réalités économiques et quel vécu professionnel sont attachés à mes objectifs ?

C’est dans cet esprit que nous avons organisé le FORUM des FILIÈRES et des MÉTIERS le jeudi 31 janvier 2019 après-midi.

Ouvert aux élèves de l’établissement de la seconde à la terminale, il a permis à plus de 600 élèves de rencontrer plus de 100 intervenants répartis en une quarantaine d’organismes de formation et une cinquantaine de professionnels aussi variés que : l’IPAG, l’ISEN, l’EPITECH, les IUT, l’Université de Droit…

Ou bien : Ingénieur, Orthophoniste, Militaire, Médecin, Avocat, Chef d’entreprise, Pilote de ligne, Ar­chitecte…

De très nombreux intervenants étaient ravis de cet événement et tous étaient disposés à revenir dans 2 ans.

Cela est sans doute le résultat du bon comportement de nos élèves, mais également d’une organisation solide, grâce à l’implication de l’APEL, des ensei­gnants, des élèves de la Section d’Enseignement Professionnel chargés de l’accueil, d’Api Restauration et du Groupe de Pilotage.

Merci à tous les acteurs qui se sont impliqués pour la réussite de ce projet.

L’Équipe de Pilotage

Cours Maintenon

News



Les lettres du Chef d'Établissement Coordonnateur