Bio | Thierry Fournier

Ancien élève du Lycée Privé Nevers à Montpellier, Thierry Fournier entre dans l’Enseignement Catholique en 1990 en tant qu’enseignant de Lettres, à l’issue de ses études supérieures à l’Université Paul Valéry (Montpellier III) où il a notamment été l’élève assidu du grand historien, le Professeur Gérard Cholvy.

À la demande du diocèse de Montpellier, il débute en 1994 une formation de Chefs d’Établissement à l’ISPEC d’Angers.

Sa formation achevée, en 1997, la tutelle de l’Institut des Sœurs de St. Joseph lui confie la direction du Collège La Présentation à Ganges (34).

En 2005, après huit années à la tête de cet établissement, la tutelle des Sœurs Hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve lui confie la direction et la coordination du Cours Maintenon à Hyères (83).

Parallèlement à ses fonctions, Thierry Fournier publie régulièrement des articles en matière d’éducation et de sociologie politique. Il est l’auteur de deux ouvrages :

Une nouvelle École pour la France – Des clés pour réussir (Éditions de Meyere, 2013),

Vous allez aimer l’École – Il n’est pas trop tard (Éditions JC Lattès, 2017), co-écrit avec le Professeur Henri Joyeux.

Associé à l’Observatoire Socio-Politique (OSP) du diocèse de Fréjus-Toulon, Thierry Fournier est également Délégué Territorial du SNCEEL, Organisation nationale professionnelle des Chefs d’Établissement de l’Enseignement Libre.

Toute l’action éducative de Thierry Fournier est centrée sur l’accomplissement moral, physique, intellectuel et spirituel de l’enfant et du jeune.



Cours Maintenon

News

Les lettres du Chef d'Établissement Coordonnateur